dimanche 19 janvier 2020

UNE GRASSE MATINEE, C'EST DIMANCHE!!!!

JOURNEE CULTURELLE
Pour profiter, il faut monter le son à fond.
Vos enfants ont adoré la démonstration et vont s'entraîner ... préparez vos oreilles!



Démonstration du tourneur sur bois cet après-midi. Certains garçons ont trouvé cet instrument magique et ont passé commande. Poussez les murs!

Ce matin grasse matinée, lever à 7H30!




Mais en récompense, CROISSANT AU P'TIT DEJ'
 je n'ai pas pris un coup de soleil maman!

 je garde les cuillères et toi les couteaux, ils vont manger avec les doigts


je ne me suis pas encore brossé les dents mais je n'ai aucune carie

 je prendrai deux croissants svp



Ensuite direction les pistes. Température -6°... 


 cherchez bien, euh non j'ai loupé l'élève.

 je pense qu'il est trop tôt pour moi 

 chasse neige

 content d'être là

 skis en pointe de pizza

 c'est la deuxième sans tomber



 hou la la, j'ai la tête lourde

 facile et à fond

 j'ai pas mis les lunettes, c'est pour  qu'on puisse voir mes yeux


 cours particuliers


 on croira que je vais à fond!


 M. Larzul dans ses oeuvres







 bon lui, il s'est égaré







 fin de peloton...

 bien regarder la neige pour éviter les bosses















RETOUR AU CHALET ET REPAS POUR RECUPERER  DES FORCES
AU MENU 
autant vous dire que le repas a fait l'unanimité!

Début d'après midi, TOURNEUR SUR BOIS.
Il a commencé par expliquer comment creuser le tronc pour donner la forme du cor, puis le trempage du bois, le polissage, le vernissage, l'essayage du son et le réglage de la tonalité.
Il a ensuite expliqué comment faire des assiettes traditionnelles
le plus gros achat de vos enfants






Nour en train de faire l'embout du cor des alpes

Et enfin le moment, le plus attendu de la journée ... LES GLISSADES



 pas compris à quoi sert ce truc en plastique



 j'en ai plein la combinaison

sur le ventre



 I believe I can fly!


encore une bien cadrée 


 à pieds c'est plus sécuritaire!

 bon je mets les deux pieds


 trop de bonheur





 mets les freins!!!!







 position aérodynamique


 mmmm c'est bon la neige







ce soir, c'est dimanche, petite pause dans les jeux... une information est fausse mais laquelle???
ON EST DEJA A LA MOITIE DE LA CLASSE DE NEIGE...
A DEMAIN