vendredi 17 janvier 2020

17 JANVIER

On monte le son

Une grasse matinée!!!!!

Les enfants ont pu se lever plus tard car ce matin c'est CLASSE...
On a pu parler des chiens que l'on a vus hier (on va manquer de place au retour car certaines familles ayant trouvé la réponse au jeu, les enfants reviendront avec deux chiens).
Nous avons ensuite étudier la formation des Alpes.
Et enfin le moment tant attendu : la récréation à la savoyarde!


 une boule de neige et je le plaque dans la neige!!!



 je pense que je suis bien caché...
 sage comme une image!!!
 alors cette année la mode est au rose poudré

 salut m'man!
va chercher la civière, on va improviser les secours!



 si on creuse la neige, on pourra s'échapper! J'ai le plan des Alpes tatoué dans le dos...


 en dessous : l'animateur qui goûte la neige


 je viens d'inventer un jeu, on se passe la boule de neige aux pieds et on essaye de marquer un but... ça n'a pas encore été inventé!
 et tu danses, tu danses...


 et si je faisais le Husky!




 c'est trop dur la classe de neige













manque de neige, les gars!!! Faut attendre.
Et oui, on avait parlé des nuages et du temps. Et donc :
 Les enfants ont tous annoncé de la neige dans l'après-midi.

Résultat


Après le repas, direction le ski (et ils ont eu du courage mais ils ont eu la banane toute la séance)








DES GROS PROGRES DES LA DEUXIEME SEANCE
GLISSAGE, FREINAGE, TOMBAGE, NEIGEAGE, VIRAGE...





























NEWS INFO : EN DIRECT DE CHATEL

Mais on a réussi à manger quand même!..





Le programme de demain, les enfants vont tester un nouveau sport...

Et enfin, merci aux participants du jeu.
NOUVEAU JEU
OU EST M. LARZUL? (non pas derrière l'appareil photo - réponse du jeu d'hier et non ce n'était pas une photo de M. Larzul au réveil glissé dans celles des chiens...)